Conseils pour les debutants sur internet

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Lorsque vous commencez en ligne, vous ne connaissez pas toutes les astuces du métier et vous êtes confronté à une pléthore d'options, de méthodes et de conseils ... c'est souvent perdu, et c'est souvent le système d'essais et d'erreurs qui l'emporte.

Cependant, en faisant cela, vous perdez nécessairement du temps et de l'argent.

C'est pourquoi j'ai rassemblé 103 conseils essentiels qui peuvent être utilisés aussi bien par les débutants qui souhaitent se lancer dans l'e-marketing que par les professionnels du web pour ne pas oublier les bases ...

Les principaux sujets abordés sont:

Comment gagnez-vous (correctement) votre vie grâce à Internet?

Comment devenir blogueur influenceur ... ou au moins réussir dans un blog de niche?

Les erreurs des débutants dans l'attribution naturelle.

- Erreurs traditionnelles de génération de trafic.

Comment votre entreprise s'est-elle développée sur Internet?

Partie 1: Comment (correctement) gagner sa vie grâce à Internet?

Gagnez de l'argent sur le Web

1 - Gagner de l'argent en utilisant Internet est très simple ... en vivre, c'est autre chose! Gagnez de l'argent sur Internet au bout des doigts.

Il vous suffit de créer un blog, de mettre des publicités Adsense ... vous postez des articles (d'abord 1 par jour puis 1 par semaine) ... et sans trop de tracas vous gagnerez 20 à 50 euros par mois.

En revanche, vivre grâce à internet quand on n'est pas prestataire de services (développeur, référencement, web designer ...) et que votre site fait office de vitrine pour leurs services, c'est une autre marmite!

C'est tout à fait vrai en Algérie où le marché publicitaire est moins important qu'ailleurs dans le monde : les articles sponsorisés, la location de fichiers, les bannières publicitaires ... sont bien moins payés (généralement un article sponsorisé est payé entre 15 et 35 euros selon le blog, Ou 50 à 100 euros ou plus pour les stars du web.

Par exemple sur kan-associes.com un article sponsorisé coûte 75 euros, mais ce prix est justifié.

Parce qu'il comprend:

Rédaction de texte dans Word (minimum 2 heures, souvent 3 heures) avec création / recherche d'illustrations

Approbation et modifications de l'annonceur (30 minutes à 1 heure) Télécharger (30 minutes)

Migrer automatiquement sur le compte Twitter / Facebook / Linkedin ... Lien sur le site kan-associés.com

Il y a donc du temps passé à rédiger l'essai (en France, il faut facturer au moins 10.000 DZD / jour en tenant compte des frais), donc à un tarif de 4 heures pour rédiger un essai,

Il y a certainement une poignée de blogueurs et de YouTubers qui vivent à 100% sur leurs blogs et chaînes Youtube sans faire aucun avantage secondaire, mais c'est l'exception.

En fait, pour une chaîne Youtube, il faut 1 € pour 1000 vues.

Donc si vous obtenez 10000 vues sur votre compte Youtube chaque mois, vous ne gagnerez que 10 € de revenus publicitaires ...

Pour les blogs, c'est presque la même chose, c'est 1 $ pour 1000 impressions (chargement de pages depuis votre site Web).

Voici un exemple de chiffre d'affaires de ConseilsMarketing.fr sur un an, le chiffre d'affaires est de 1,05 pour 1000 vues:

<^>Alors ne pensez pas à gagner votre vie grâce à la seule publicité, le nombre de vues (youtube ou blog) est tout simplement colossal pour un salaire régulier. Par exemple, si vous souhaitez gagner 2 000 euros par mois, il vous faudra réaliser 4 000 euros de ventes publicitaires, ce qui signifie obtenir 4 000 000 de vues!

Cela prouve que vous devez disposer de sources de revenus supplémentaires pour bien vivre de votre blog.

Par exemple, vers 2008, Stagueve of NowhereElse a affirmé gagner presque le salaire minimum en y consacrant ses jours et ses nuits ...

Alors, comment gagnez-vous de l'argent?

Vous devez vendre des produits et services ... Il peut s'agir de vos propres services, ou de vos produits (tels que des livres électroniques, de la formation vidéo ...) ou créer un blog au service de votre entreprise (comme un site de commerce électronique ).

Pouvons-nous aussi vivre uniquement avec la page Facebook?

Oui, car c'est un centre d'audience avec plus de 26 millions d'internautes, nous pouvons donc présenter des produits, des affiliations et des services ... via notre page fan.

Cependant, rappelez-vous que vous n'êtes pas propriétaire de votre page Facebook, et qu'elle peut être fermée du jour au lendemain, mais en plus, vous n'avez pas les moyens de contacter les internautes (sauf pour le paiement!).

Donc même si vous avez une page fan Facebook, il vous reste à récupérer les coordonnées (emails, SMS ...) pour être le maître de la connexion.

Nos ressources

Télécharger gratuitement notre livre
Communiquer pour attirer

Couverture Livre Blanc

Télécharger

Télécharger 
Le B à BA de la Communication Digitale

Livre Communication digitale

Télécharger

Search