10 Conseils pour demarrer votre site ecommerce en algérie

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Avec plus de 1 million d’achets en ligne en Algérie en 2018 une grande partie des algériens dépensent leurs argents en ligne actuellement, le moment n’a jamais été aussi propice pour lancer une entreprise de commerce électronique. Si vous envisagez de créer une entreprise de commerce électronique et de vendre des produits en ligne, utilisez cette liste de contrôle pour le faire correctement.

 

1. Commencez avec le nom de votre entreprise La première chose à faire (bien sûr, après avoir décidé de ce que vous souhaitez vendre) est de choisir un nom commercial fabuleux et mémorable que personne d'autre n'utilise. Vous pouvez effectuer une recherche de nom de société pour vous assurer qu'il n'est pas déjà utilisé. Vous avez choisi le nom, enregistrez-le (si vous formez une LLC ou une société, cela se fera automatiquement dans l'état dans lequel vous déposez vos documents). vous pouvez apprendre comment le faire durant la formation E-commerce d’evact algérie.

 

2. Sécurisez votre nom de domaine et votre site Web Dans l'idéal, vous devez utiliser le nom de votre entreprise comme nom de domaine, mais s'il n'est pas disponible, choisissez une URL facile à dire et à épeler, qui se rapporte à votre entreprise. Si votre entreprise est Hamid jouets et HamidJouets.com est disponible, essayez quelque chose de similaire, comme JouetHamid.com.

 

La conception de votre site de commerce électronique est peut-être la plus grosse dépense de votre entreprise, mais vous voulez vous assurer que ce site est non seulement attrayant, mais aussi fonctionnel. Vous pouvez contacter evact algérie pour vous donner une liste compléte des fournisseurs de services sérieux dans se domaine via le lien suivant.

Formation en Ecommerce

 

3. Sélectionnez la meilleure structure d'entreprise et enregistrez votre entreprise Vous avez plusieurs options en ce qui concerne la structure de votre entreprise: Propriétaire unique Partenariat (si vous avez un partenaire commercial) SARL Société Si vous ne choisissez pas une structure d'entreprise telle qu'une société ou une EURL, vous serez automatiquement considéré comme un propriétaire unique (ou partenariat) par l'IGP. Toutefois, si vous opérez en tant que propriétaire unique, vos actifs personnels sont en jeu. Si votre société Si un procès est intenté contre vous, le tribunal peut saisir vos avoirs personnels si votre entreprise n’en a pas assez pour couvrir ses dettes. La société et la EURL vous séparent ainsi que vos avoirs de l’entreprise et offrent d’autres avantages fiscaux.

 

Vous pouvez vous inscrire vous-même en remplissant vous-même les documents relatifs à la structure d'entreprise du CNRC, ou vous pouvez engager une société d'archivage pour le faire à votre place. Un avocat est une autre option, mais c'est souvent exagéré pour les besoins du propriétaire de petite entreprise moyen.

 

4. Obtenez votre registre de commerce Vous aurez besoin d’un numéro d’identification des registres de commerce (CNRC) pour ouvrir un compte bancaire et classer vos taxes d’entreprise en mars prochain. Ce numéro est un peu le numéro d’indentification de votre entreprise. Vous pouvez apprendre a le faire 2 fois plus vite durant la formation ecommerce evact algérie.

 

5. Demander des licences et des permis commerciaux Vérifiez votre entreprise, votre wilaya et votre état pour voir quels types de licences de taxe de vente ou de licences pour les entreprises à domicile sont nécessaires et faites-les approuver avant de commencer à fonctionner.

 

6. Trouver les bons vendeurs Il y aura beaucoup de concurrence dans la vente de produits en ligne, il est donc dans votre intérêt de trouver la meilleure qualité et les meilleurs prix pour les produits que vous vendez ou les matériaux que vous utilisez pour créer vos produits. cherchez jusqu'à ce que vous trouviez le fournisseur que vous souhaitez. Faites des affaires avec le long terme.

 

7. Commencez le marketing tôt Même si vous n'êtes pas opérationnel, c'est une bonne idée de configurer des profils de réseaux sociaux et d'écrire du contenu pour votre blog maintenant afin que vous ne commenciez pas à partir de zéro. Vous pouvez configurer votre site Web avec un "site en construction" Page sur laquelle les personnes intéressées peuvent s'inscrire pour obtenir les mises à jour.

 

8. Soyez plus productif avec le bon logiciel La technologie simplifie énormément votre travail. Par conséquent, avant de commencer votre activité de commerce électronique, jouez avec les logiciels de gestion de la relation client, de comptabilité, de gestion de projet et de marketing par courrier électronique que vous pouvez intégrer à ce que vous faites une fois lancé.

 

9. Stockez votre inventaire Que vous ayez un entrepôt rempli de produits quelque part ou que votre inventaire soit stocké dans votre garage, assurez-vous d’en avoir assez pour en lancer. Cela peut être compliqué, car vous ne savez pas combien vous en aurez besoin, mais en général, il vaut mieux Assurez-vous que vos ventes augmentent afin de pouvoir gérer intelligemment vos futures commandes.

 

10. Assurez-vous que vos séjours d'affaires sont conformes Une fois que vous lancerez votre entreprise de commerce électronique, les choses évolueront à la vitesse de la lumière. N'oubliez pas de déposer votre rapport annuel, si vous avez constitué ou déposé une SARL ou une EURL, ni les frais annuels liés aux permis commerciaux. Les dates limites sur votre calendrier afin que vous le faite à l’avance.

 

Pouvez-vous vérifier l’ensemble de ces 10 éléments de votre liste? Excellent! Il est temps de vous lancer. Vous pouvez aussi suivre la formation ecommerce d’evact pour vous aider a démarrer, Une fois tous les préparatifs effectués, votre activité de commerce électronique va exploser. Evact est une école spécialisé dans le ecommerce avec plus de 10 ans dans l’ecommerce lance sa formation inspiré par les expériences réelles des formateurs sur le terrain avec les astuces nécessaires pour aller plus vite dans le demarrage de votre entreprise, de l’idée jusqu’à la premiere vente l’equipe d’evact vous accompagne durant la formation et meme après la formation dans votre challenge inscrivez vous sur le liens en dessous :

 

 

Nos ressources

Télécharger gratuitement notre livre
Communiquer pour attirer

Couverture Livre Blanc

Télécharger

Télécharger 
Le B à BA de la Communication Digitale

Livre Communication digitale

Télécharger

Search